L’hypnose peut réduire la démence - Hypno-SUP.comL’hypnose peut réduire la démence – Formations en Hypnose Thérapeutique.

" Notre Exigence, c'est aussi la Vôtre ! "

Nous travaillons chaque jour pour que vous deveniez de véritables professionnels de l'Hypnose. C'est la vocation de notre école et nous veillons à ce que cet objectif soit atteint par tous."
Docteur Valentina Kieffer- Présidente

L’hypnose peut réduire la démence


hypnose-folieUn scientifique de l’Université de Liverpool a découvert que l’hypnose pouvait ralentir les effets de la démence et améliorer la qualité de vie des patients atteints de la maladie d’Alzheimer dans sept domaines principaux:

1. Concentration sur les tâches quotidiennes, permettant de rester indépendant
2. Relaxation réduisant ainsi l’anxiété qui est une caractéristique fréquente de cette pathologie
3. Motivation, qui aide à éviter les états dépressifs
4. Entreprendre des activités quotidiennes et rester actif
5. Rétention de mémoire à court terme
6. Mémoire pour les événements importants de la vie
7. Socialisation, évitant ainsi la tendance à l’isolement et à la dépression.

Le Psychologue judiciaire, le Dr Simon Duff, du Département de psychologie clinique à l’Université de Liverpool, a étudié les effets de l’hypnose sur les personnes atteintes de démence.

Son étude a comparé un traitement utilisant les méthodes traditionnelles de soins de santé, et une thérapie de groupe – avec des séances d’hypnose- qui encourage les participants à discuter des nouvelles du jour et des affaires courantes.

L’étude a montré que les personnes atteintes de démence ayant suivi des séances d’hypnothérapie présentaient une amélioration de la concentration, de la mémoire et de la socialisation par rapport aux autres groupes suivant le traitement traditionnel. Les activités, la motivation et les tâches de la vie quotidienne ont été également améliorées grâce à l’utilisation de l’hypnose.

Le Dr Duff a déclaré: « Au cours de plusieurs sessions hebdomadaires, sur une période totale de neuf mois, il est apparu clairement que les participants au groupe de discussion sont restés stables. Par contre, le groupe qui a reçu le » traitement habituel « a montré un léger déclin au cours de la période d’évaluation. Des séances d’hypnose régulières ont montré une réelle amélioration dans tous les domaines que nous avons évalués.
Les participants qui sont conscients de l’apparition de la démence peuvent devenir déprimés et anxieux de la perte progressive de leurs capacités cognitives. Cependant l’hypnose – qui est un outil de relaxation – peut vraiment aider l’esprit à se concentrer sur une activité positive comme la socialisation.« 

Source : http://www.liv.ac.uk/news/press_releases/2008/07/Hypnosis_shown_to_reduce_symptoms_of_dementia.htm