"Préparer L'Avenir !"

Nous travaillons chaque jour pour que vous deveniez des professionnels de l'Hypnose. C'est la vocation de notre école et nous veillons à ce que cet objectif soit atteint par tous."
L’Equipe Pédagogique

Charte Déontologique


L’objectif de notre école est de faire découvrir et de proposer des formations en Hypnose Thérapeutique. L’Hypnose Thérapeutique est actuellement considérée comme une thérapie brève non conventionnelle qui est utilisée dans le domaine de la prévention, pour accompagner un changement ou comme complément a un traitement médical.

L’apprentissage de cette discipline permet de mieux se connaitre et de développer certaines aptitudes mais ne constitue en aucun cas une thérapie.

En France l’article le 378 du Code de la santé publique interdit à  toute personne non titulaire d’un diplôme médical de faire un diagnostic ou de promettre une guérison.

HYPNOSUP ne saurait être tenu responsable si une personne formée venait à  ne pas respecter la législation en vigueur en dehors de ses horaires de formation.

De nombreuses dérives existent dans les médecines dites “parallèles” et nous récusons ce terme pour lui préférer celui de « thérapie alternative et complémentaire”.

La réalité du phénomène hypnotique a été validée par certains chercheurs grâce à  l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle.

HYPNOSUP a mis en place un partenariat avec des médecins afin de pouvoir imaginer des méthodes innovantes et pour qu’une collaboration s’installe entre les praticiens de soins dits “classiques” et les praticiens en Hypnothérapie. Nous souhaitons établir une passerelle et dépasser ainsi les anciens clivages.

Nous pensons que l’esprit critique est extrêmement précieux et qu’il est parfaitement compatible avec une certaine ouverture d’esprit.

HYPNOSUP souhaite permettre à tous les médecins, consultants, psychologues et thérapeutes de partager leurs connaissances pour créer un collectif qui aurait pour but d’élargir nos connaissances en matière de bien-être et de soins à  la personne.

Le stagiaire qui suit une formation à HYPNOSUP, s’engage à  régler la totalité de sa formation.

Nous nous réservons le droit d’exclure un stagiaire qui par son attitude et son comportement viendrait à rendre impossible la transmission du savoir (sans remboursement possible).

En cas de problème de santé avéré et justifié par un certificat médical, nous pouvons envisager un remboursement partiel des jours de formations non suivis. Mais cela ne constitue nullement une règle et HYPNOSUP restera seul juge en la matière.

En ce qui concerne les formations de Praticien et Maître-Praticien en Hypnose Thérapeutique, en cas d’échec à l’examen final,  le stagiaire peut suivre une nouvelle fois gratuitement le cursus ou simplement repasser l’examen, lors de la session suivante.

Il est interdit d’utiliser et de diffuser, de quelque manière que ce soit, et sous quelque forme que ce soit, les documents remis lors des formations (papier, multimédia, internet etc…) sans une autorisation écrite d’HYPNOSUP.

Toutes les informations à caractère personnel recueillies lors des exercices effectués au sein de la salle de cours entre les différents stagiaires ou avec le formateur (notamment lors des anamnèses), sont confidentielles et ne doivent pas être divulguées hors de la salle de cours.

Toutes les connaissances acquises lors des formations doivent être utilisées dans le respect de la législation en vigueur, avec transparence et intégrité. E-mail: contact@hypno-sup.com