Auto-hypnose et Autonomie - Hypno-SUP.comAuto-hypnose et Autonomie – Formations en Hypnose Thérapeutique.

" Notre Exigence, c'est aussi la Vôtre ! "

Nous travaillons chaque jour pour que vous deveniez de véritables professionnels de l'Hypnose. C'est la vocation de notre école et nous veillons à ce que cet objectif soit atteint par tous."
Docteur Valentina Kieffer- Présidente

Auto-hypnose et Autonomie


vaincre sa timiditéPour la plupart d’entre nous, tout ce que nous savons sur l’hypnose a été appris en regardant des adultes se ridiculiser volontairement à la télévision.

Nous avons tous vu sur les chaines de télévision, des personnes – qu’elles fassent partie du monde artistique ou du public – se prendre pour des poules en claquant du bec et en picorant sur scène jusqu’à ce que l’hypnotiseur leur commande de «dormir». Il n’est donc pas surprenant qu’il y ait une bonne dose de scepticisme attaché à l’hypnose.

Cependant, beaucoup ont eu des expériences extrêmement positives de l’hypnose, et pour certains, cela a carrément changé leur vie. Elle a permis à des personnes de surmonter leurs phobies et a aidé de futures mamans à se préparer à l’accouchement, sans parler des milliers de personnes accompagnées dans leurs tentatives d’arrêter de fumer ou de perdre du poids.

De plus en plus, l’hypnose s’avère être une bouée de sauvetage pour les personnes éprouvant des difficultés émotionnelles ou mentales, alors que d’autres traitements échouent.

« En termes simples, l’hypnose peut aider à reprogrammer l’esprit avec différentes croyances », explique l’Hypnothérapeute et coach de vie Eric Pornin. « L’auto hypnose peut être très utile si vous essayez de surmonter quelque chose, comme une « peur », mais aussi pour quiconque essaie de briser des comportements négatifs ou inutiles. »

L’hypnothérapie peut-elle guérir l’hyperphagie boulimique?

Pour les personnes vivant avec un trouble obsessionnel-compulsif, un trouble de stress post-traumatique, de l’anxiété ou de la dépression, l’auto hypnose peut entraîner des résultats véritablement transformateurs, en plus ou en remplacement des médicaments ou de la thérapie verbale. Là où l’auto-hypnose est différente, selon Eric Pornin, c’est qu’elle intègre des compétences que l’individu peut emporter avec lui, afin d’avoir sur lui un outil permanent de rétablissement.

« Les personnes qui éprouvent de l’anxiété, parlent d’elles-mêmes de façon négative, alors qu’elles  se mettent déjà (inconsciemment) dans une sorte d’auto hypnose », explique Eric Pornin. « Je leur apprends à utiliser un chemin différent pour initier un changement positif. Les personnes arrivent à comprendre ce que leur esprit est capable de faire, ce qui signifie qu’elles sont mieux en mesure de reprendre le contrôle et de s’autonomiser. « 

Contrairement au conseil qui consiste à voir des gens s’engager à prendre plusieurs rendez-vous  inutiles, la plupart des clients, n’ont réellement besoin que de trois ou quatre séances. Le consultant repart avec des outils utilisables chez lui.

C’est pour cette raison que l’auto hypnose a été surnommée « la nouvelle attention » car elle est considérée par beaucoup comme la prochaine étape dans la gestion du bien-être.

Au lieu de clarifier votre esprit, il s’agit de le développer.

Le professeur Stephen Redford, un spécialiste qui a mené des études à long terme sur l’activité cérébrale et l’hypnose est d’accord sur le fait que l’hypnose peut aider à provoquer une nouvelle façon de vivre.

 « Il s’agit d’apprendre ce dont le cerveau est capable ».

L’inconscient est un endroit particulier, et pour certaines personnes, la différence entre « être capable de faire quelque chose ou pas », ou même « bien vivre ou pas », peut provenir uniquement d’une seule pensée.

Bien que ce ne soit pas vrai de dire qu’elle peut aider tout le monde, l’hypnose peut certainement être utile à beaucoup de monde.  

Bien que l’auto hypnose ne soit pas la solution pour tous ; pour beaucoup de gens, il semble que cela puisse faire partie de la réponse. Et ce qui ne fait aucun doute, c’est que si vous êtes désespéré(e), vous tenterez l’impossible, s’il y a une chance que cela vous aide à avoir la vie que vous désirez …