"Notre Exigence, c'est aussi la Vôtre !"

Nous travaillons chaque jour pour que vous deveniez de véritables professionnels de l'Hypnose. C'est la vocation de notre école et nous veillons à ce que cet objectif soit atteint par tous."
Docteur Valentina Kieffer- Présidente

Arrêter de se ronger les ongles (Onychophagie)


SCRIPT HYPNOTIQUE 

Résultat de recherche d'images pour "se ronger les ongles"Chaque fois que tu commenceras à porter la main à ta bouche, il y aura immédiatement un mouvement contraire de retrait automatique. Nous allons mettre en place un gardien qui surveillera ta main.

Tu as remarqué que la main se porte à la bouche quand tu lis, regarde la TV ou quand tu es occupé à réfléchir. Tu le fais inconsciemment sans t’en rendre compte. C’est ton inconscient ton guide intérieur qui reproduit cette habitude régulièrement depuis tout petit, comme pour te calmer, te détendre ou substituer ton doigt à la sucette ou au biberon que tu avais quand tu étais tout petit.

Maintenant que tu as grandi cette habitude est devenue dérisoire, inutile, et cela te fait des doigts laids, bouffis, plein de rognures parfois cela saigne  et tu caches te mains souvent !

Et tu n’es pas content, tu caches tes doigts, maman te fais des remarques et des critiques et tu ne te sens pas bien et tu recommences plus tard, inlassablement sans le vouloir !

Tu vas arrêter car tu as grandi et que tu vas bientôt être un petit homme plein de force, fier d’avoir réussi, plein de courage et de ténacité. Tu seras aussi heureux de faire plaisir à ta famille, à ta maman qui t’aime…Tu te sentiras plein de joie et de bien-être, de fierté et de force intérieure.Ce sera le signe fort d’un changement en devenant grand et fort !

Tu commences à respecter tes doigts, tes ongles, tes mains et tu en es fier.Ce sont des petits combats, des petites réussites. Chaque fois que tu réussis à éviter de te ronger les ongles, une immense sensation de fierté d’envahit et tu es fier de réussir.  Tu atteins un objectif fort, noble et important pour toi et aussi ta santé, car les doigts sont porteurs de germes, de maladie en avalant toute cette crasse, tous ces microbes qui te font mal, au ventre et à l’estomac.

Tu es maintenant motivé, déterminé, à devenir grand et fort. En grandissant tu vas devenir de plus en plus développé, séduisant et tu veux plus que ton aspect soit gâché par de vilaines mains comme les petits. De belles mains avec des ongles de belle forme. Avec mon aide tu vas être capable d’arrêter tout à fait de te les ronger. Tu ne voudras plus mordre dedans. Tu vas arrêter de les ronger.

Si, à n’importe quel moment tu sens que ta main se porte à ta bouche sans le vouloir, au moment où les doigts touchent la bouche tu entends le cri « STOP » et tu arrêtes immédiatement. Nous allons mettre en place un ancrage « STOP » et chaque fois que tes mains approchent de ta bouche mot « stop » intervient et tu peux toucher ton poignet pour renforcer l’action. ! Si jamais tu mettais les doigts à la bouche un affreux gout amer, un goût de vomit te viendra dans la bouche et tu arrêteras immédiatement, irrémédiablement pour toujours.


HISTOIRE MÉTAPHORIQUE SUBLIMINALE (impact inconscient)

A lire, doucement , posément , dans le calme en  appuyant sur les mots clés en gras, technique dite « du saupoudrage » .

condorsCela me fait penser à l’histoire du jeune condor, PHANÈRE, un grand aigle majestueux et noble qui volait au-dessus des montagnes dans la cordillère des Andes là-bas dans un pays lointain.

Il grandissait, merveilleusement entouré de sa famille et des siens.

Un seule  chose le gênait. Il se rongeait le bout des serres, de ses ongles, et il ne pouvait s’en empêcher. En grandissant, il se trouva handicapé car il ne pouvait plus enserrer les choses ou les proies qu’il voulait saisir !

Il ne se nourrissait que de charogne et de déchets. Il dépérissait de mois en mois. Les bouts de ses pattes étaient laids, boursouflés, et ses ongles abîmés, irréguliers et inefficaces. 

Lors d’une tempête, la foudre toucha sa maman qui eut l’aile brisée et qui tomba dans un ravin. Il devait la secourir car il était le seul à l’avoir vu tomber et il avait repéré l’endroit précis. Il descendit et essaya de l’attraper avec ses serres rongées.   Il n’y parvenait pas. Sa maman était perdue sans secours.

Il eût l’idée de demander à sa mère qui avait les ongles de ses serres bien affûtées de s’accrocher à lui pour la porter dans le grand nid au milieu des rochers. Ils essayèrent plusieurs fois. Il se désolait  de cette incapacité lui le jeune qui se croyait  fort et puissant.

Après un dur combat et grâce à une branche rompue qui servit de support, il réussit à sauver sa mère et la tracter dans leur nid nourricier.

A partir de ce moment, il se jura de laisser ses ongles repousser, grandir, se reconstituer merveilleusement.

Grâce à sa volonté, sa détermination, PHANÈRE, devint puissant, noble, fier d’avoir réussi. Il eût l’admiration de sa maman pour cette magnifique action.

Sa maman se remit de sa chute et son aile guérit. Phanère est maintenant un magnifique condor qui vole les serres, ses ongles affûtés et puissants. Il est fort, puissant et fier.

Fred Guegan
Le nouveau livre de Fred Guegan : « Les 13 rayons de Lune » est disponible au format Kindle ou broché sur Amazon.
Retrouvez Fred Guegan à Toulouse lors de nos formations en Hypnose