Acouphènes et Hypnose - Hypno-SUP.comAcouphènes et Hypnose – Formations en Hypnose Thérapeutique.

" Notre Exigence, c'est aussi la Vôtre ! "

Nous travaillons chaque jour pour que vous deveniez de véritables professionnels de l'Hypnose. C'est la vocation de notre école et nous veillons à ce que cet objectif soit atteint par tous."
Docteur Valentina Kieffer- Présidente

Acouphènes et Hypnose


Acouphene-hypnose
Les  acouphènes constituent un problème de santé de plus en plus répandu.


Dans tous les cas l’avis d’un médecin s’impose puisqu’ils peuvent parfois être dus à une tumeur cérébrale ou  à une pathologie ORL.  Néanmoins dans l’immense majorité des cas le stress semble bien être à la fois le facteur aggravant et déclenchant de cette maladie.

La médecine officielle se trouve être particulièrement démunie. Sans être une panacée, l’hypnose, en gérant l’émotionnel, permet la plupart du temps, sinon une guérison, une amélioration sensible des acouphènes. Elle s’adresse à l’inconscient, immense réservoir de ressources à l’origine de bien des problèmes de santé.

L’hypnothérapeute vous proposera certainement plusieurs séances (de 3 à 5 au minimum). L’écoute d’un CD d’auto-hypnose vous permettra ainsi de prolonger les effets de la thérapie chez soi.

L’hypnose thérapeutique se trouve fort éloignée de l’hypnose de spectacle car, si c’est bien un État Modifié de Conscience  (EMC), dans les deux cas, en thérapie il s’agit également d’un espace de collaboration thérapeute/patient.  Ensemble, ils œuvrent à l’atteinte d’un objectif commun.

Cet État Modifié de Conscience peut aussi être appelé État  Maximum de Confiance. Il s’agit grâce à des suggestions verbales et non verbales, de permettre aux extraordinaires facultés d’auto-guérison de l’organisme humain de pouvoir s’exprimer.

Les mots sont extrêmement puissants, ils peuvent servir à faire du mal, à blesser ; il est donc logique que bien utilisés ils puissent servir à faire du bien, à guérir.

L’immense avantage de cette thérapie reste sa totale innocuité lorsqu’elle est exercée par des professionnels compétents. Il s’agit d’utiliser les mots pour guérir les maux !

Outre les séances d’hypnose, d’autres thérapies brèves peuvent être conseillées : L’EFT, l’EMDR, la Cohérence cardiaque.

Une hygiène de vie globale qui comporte la prise de mélatonine et de millepertuis, associée à une activité physique modérée et une prise en compte de la pollution sonore, participent conjointement à un traitement holistique de cette maladie.

hypno-sup.com